BILAN DE LA PROTECTION CIVILE : 47 Morts et 2197 blessés depuis le premier Ramadhan
47 Personnes ont trouvé la mort et 2197 autres ont été blessées sur les routes du pays dans 1636 accidents de la circulation enregistrés par la protection civile depuis le début du mois sacré, a-t-on appris hier de la direction de la protection civile.
Par ailleurs, les unités de la protection civile ont effectué 2026 interventions du 4 au 5 Avril, à travers le pays dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
En effet, les secours ont enregistré 142 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé le décès de trois personnes et des blessures à 163 autres. Les victimes ont été prises en charge sur place par les secours de la protection civile puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj sont intervenus pour l’évacuation d’ une femme âgée de 76 ans décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffage, au domicile familial sis a la cité frère Ben Cheikh commune de Ras El Ouadi , la victime a été évacuée vers lhopital local .
A souligner aussi l’intervention des moyens de la protection civile de la wilaya de Timimoun pour l’extinction d’un incendie de palmiers, au centre de la ville de Tidji commune de Tinerkouk , causant 33 palmiers brûlés, l’intervention rapide des unités a permis de circonscrire cet incendie et d’éviter sa propagation vers d’autres lieux mitoyens.
Feriel.B