info en Direct

Démantèlement d’une cellule terroriste appartenant au mouvement Rachad

La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Médéa a procédé au démantèlement d’une cellule terroriste composée de 21 individus appartenant au mouvement terroriste Rachad activant sur le territoire de la wilaya, a indiqué vendredi un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale.

« Les membres de la cellule terroriste ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé de Sidi M’hamed (Alger). Celui-ci les a déféré devant le juge d’instruction près le même pôle qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt de 18 individus et le placement des trois restants sous contrôle judiciaire », a ajouté le communiqué.

Les prévenus sont poursuivis pour « complot contre la sécurité de l’Etat, incitation des citoyens contre l’autorité de l’Etat et atteinte à l’intégrité territoriale du pays, appartenance à une organisation terroriste activant à l’étranger, incitation à la haine et diffusion de publications propagandistes sur les réseaux sociaux », a précisé la même source.

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a appelé, dans son communiqué, les citoyens à contribuer activement à la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en signalant immédiatement tout acte criminel pouvant attenter à l’intérêt général », rappelant le numéro vert 10-55 et le site de renseignements et de pré-plaintes (PPGN.MDN.DZ) mis à la disposition des citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page