EDITO

Le temps des médiocres

L’absurde le dispute à la médiocrité. Dans la France des ex-droits de l’homme, la course à la haine, à la xénophobie, au racisme bat son plein au sein d’une classe politique médiocre dénuée de tout sens d’État et où la course à l’Elysée est déjà déclarée bien avant 2027.

Les petits d’esprit ( et de taille) à l’image du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, veulent prendre toute la place médiatique et prendre ce qu’ils pensent être le chemin le plus court vers l’Elysée (un palais présidentiel occupé par un président qui passe son temps à retourner sa veste sur le plan national et international comme dernièrement avec le dossier du Sahara occidental). Et voilà ce que peut écrire ce ministre français sur son compte X ” Retrouvez l’intégralité de mon intervention sur CNews et Europe 1 avec @SoMabrouk, où j’ai notamment présenté la circulaire, un levier clé dans la lutte contre l’immigration illégale.” Plus petit et médiocre que cela, c’est difficile d’en trouver. Une auto- promotion d’un petit ministre qui n’a qu’aucune seule obsession vampiriser le scène médiatique.

Un médiocre ministre illégitime, n’ayant aucune représentation au sein du parlement et qui s’est autoproclamé ministre de la seule immigration contre laquelle il s’est engagé dans une croisade moyagenneuse, voulant chasser sur les terres de l’extrême droite, qui lui rappelle que quoi qu’il en fasse, qu’il n’est qu’une photocopie de l’originale. Ce que beaucoup des responsables du Rassemblement national ont à chaque fois répété. C’est aussi ça la France d’aujourd’hui, un grand concours de celui qui est plus raciste que l’autre. Une France qui a perdu tous ses repères et qui s’enlise, de plus en plus, dans le ridicule et la régression à tous points de vue.

Et il y’a aussi cette affaire dans l’affaire, où la Mosquée de Paris et son recteur sont systématiquement attaqués par la droite de Retailleau, Bellamy et de l’extrême droite de Marine le Pen,Chenu et consorts, ainsi que par tout l’empire médiatique de Vincent Bolloré et en particulier sa chaîne CNEWS qui tous, au fond et à travers la Mosquée de Paris, veulent s’attaquer en réalité à l’Algérie et déversent leur nauséabonde haine sur un pays qui a su ces dernières années amorcer une vraie relance à tous les niveaux, et se positionner comme une importante force militaire et économique dans le bassin méditerranéen, ce qui semble faire très mal à tous ces nostalgiques de l’Algérie française. Alors mourrez de votre rage, car l’Algérie vous sera toujours inaccessible et au dessus de vos petites personnes et vils calculs politiciens.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page