Oran

Meurtre à Guedarra – El Ançor : l’auteur présumé écroué

Le présumé auteur d’un meurtre, perpétré dans le village Guedarra, sur le territoire de la circonscription d’El Ançor, a été présenté, hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck.

Ce prévenu a été placé en détention provisoire au terme de son audition sous le principal chef d’accusation d‘homicide volontaire.
Trois autres personnes ont été auditionnées en qualité de témoins de ce drame.
Selon des sources sécuritaires, un différend d’une absurde banalité, à propos de la vente d’un téléphone portable, ayant opposé le mis en cause à la victime, aurait été à l’origine de cette tragédie ayant brusquement troublé la quiétude prévalant habituellement dans ce village à vocation agropastorale, confronté à un considérable taux de chômage, qui s’étend sur plusieurs hectares au pied du mont Murdjadjo.
Après que les antagonistes eurent été séparés, suite à une première violente altercation, le présumé meurtrier, un jeune homme âgé de 22 ans, est revenu à la charge, brandissant cette fois-ci un coutelas.
Sans hésiter, il aurait poignardé au niveau du torse sa victime, son voisin du même âge.
Ce dernier a rendu son dernier souffle sur les lieux de cette agression, suite à une forte hémorragie et ce, bien avant l’arrivée des secours.
Son agresseur a pris la fuite après la perpétration de son forfait, avant de se raviser quelques heures plus tard en se constituant prisonnier auprès de la gendarmerie nationale.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page