Ministère de la Communication : une minute de silence à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961
Une minute de silence a été observée, mardi à 11H00, devant le ministère de la Communication (Alger), à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961.
A cette occasion, le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, accompagné du président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), M. Mohamed Louber, du directeur général de l’agence Algérie Presse Service, M. Samir Gaïd, et du directeur général du Centre international de presse (CIP), M. Mourad Ben Redouane, ainsi que des cadres et des travailleurs du secteur, ont observé une minute de silence à la mémoire des Algériens, tombés en martyrs lors des massacres commis par le colonialisme français, le 17 octobre 1961 à Paris.
Ce recueillement intervient en application de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui avait décrété, en 2021, l’observation d’une minute de silence à 11H00, à travers le territoire national, le 17 octobre de chaque année, qui coïncide avec la Journée nationale de l’émigration.