Oran

UNIVERSITÉ D’ORAN 1:
Des journées de sensibilisation en direction des futurs diplômés

Des journées de sensibilisation et d’information sur les mécanismes « un diplôme ,une start up ,un diplôme un brevet » sont lancées au niveau des facultés et des instituts qui relèvent de l’université d’Oran1. Cette manifestation s’étalera sur une semaine ,suite à l’application de l’arrêté ministériel n° 1275 du 27.09.2022 portant sur ces mécanismes .

Des explications et des détails sont donnés et des réponses aux questions des étudiants sur ces mécanismes . Cette campagne est organisée par le vice recteur chargé de la pédagogie, le responsable de l’incubateur de cette université . Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a insisté sur l’organisation des campagnes d’information dans les universités pour accompagner les étudiants inscrits dans le cadre de ces mécanismes particulièrement ceux en fin de cycle pour faire connaître l’importance de choisir des projets de fin d’études en master, ingéniorat ou de thèses de doctorat qui portent sur l’innovation dans le but d’avoir le label « projet innovant » ou « startup » pour mettre surtout en valeur les projets concrétisés durant leur cursus universitaire.
Les futurs diplômés qui soutiendront leurs mémoires de fin d’étude master, ingéniorat ou thèses de doctorat dans le cadre de ces mécanismes peuvent dorénavant profiter des services proposés sur la plateforme numérique mise à leur disposition en ligne.

Bekhaouda Samira

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page