EDITO

Inadmissible impunité

25000 tonnes de bombes se sont abattues sur la bande de Ghaza, ce qui équivaut à deux bombes nucléaires. Un enfer dont ne peuvent être capables que les plus grands criminels sur terre, comme c’est justement la nature de l’ entité sioniste, de son armée et de ses politiques, qui depuis près d’un mois mènent une vrai guerre d’épuration comme on n’en a jamais vu auparavant.

Ce qui se passe à Ghaza est unique en son genre, car toutes les lignes rouges ont été dépassées dans le ciblage calculé et prémédité des civils. A ce jour, ce sont plus de 9000 Palestiniens qui ont été assassinés par les barbares sionistes. La plupart de ces victimes sont des enfants et des femmes. Même les malades, les blessés et les personnes âgées hospitalisées ne sont pas épargnés par les nazis des nouveaux temps que sont les sionistes.

Ce que vit et endure le peuple palestinien depuis près d’un mois est d’une violence insoutenable et inadmissible. Mais les puissances occidentales, qui nous bernent depuis toujours avec leurs droits de toutes sortes et leur respect des vies humaines, continuent toujours de clamer le droit d’Israël à se défendre. Un mensonge, un parti-pris et une hypocrisie de plus en plus inacceptables face à ce qui est et sera la plus grande barbarie jamais exercée contre un peuple désarmé et une population civile qui doit faire face à une violence et à un comportement bestial d’une armée lâche et impitoyable contre les enfants et les femmes.

Netanyahou est le Hitler des temps modernes. Mais celà n’est pas pour nous étonner. Ses mains sont tachées du sang de milliers d’innocents et il n’est pas à son premier crime. Mais Netanyahou dans son œuvre destructrice a ses complices occidentaux, et ces leaders de la fausse vertu sont tout aussi responsables que lui, et auront sur la conscience et pour toujours ces crimes qu’ils ont cautionnés sous des prétextes fallacieux qui ne peuvent tromper personne.

Les crimes sionistes à Ghaza surtout, mais aussi en Cisjordanie, relèvent incontestablement des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité dont les auteurs doivent en répondre un jour ou l’autre. Cela prendra le temps que ça prendra, mais ça ne peut se terminer que par la condamnation du sinistre Netanyahou, car il est inimaginable que l’un des plus grands criminels de tous les temps sur cette terre puisse échapper à la justice et ne pas rendre des comptes. L’ inadmissible impunité d’aujourd’hui ne saurait être éternelle. L’humanité ne se remettra jamais d’un tel camouflet, d’une telle impunité et d’une telle injustice, quels que soient les justificatifs que peuvent nous servir Washington, Paris, Berlin où Londres, qui ne sont eux aussi, pas si innocents que cela.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page