Oran

Nouvelle route de Belgaid : à quand la finalisation des travaux?

Réaliser un projet c’est bien, mais le finaliser c’est encore mieux, notamment les projets liés aux routes et les travaux publics, parce que l’Etat n’a ménagé aucun effort pour débloquer les montants financiers nécessaires pour Oran, qui a abrité un grand événement sportif comme les jeux méditerranéens l’été dernier.

La question que se posent depuis plusieurs semaines les automobilistes à Belgaid, concerne la situation de la route reliant le nouveau pôle urbain 4400 logements au 4eme boulevard périphérique qui prend départ du nouveau pôle urbain en passant par les différentes coopératives pour finir à l’entrée du chantier de la route du port en cours de réalisation par la société turque «Makyol » non loin du rond point du nouveau stade d’Oran.
«Cette nouvelle route a été aménagée et bitumée.
Un nouveau réseau d’éclairage public a été mis en place, mais il y’a une partie manquante de la route sur une distance d’une trentaine de mètres qui n’a pas été bitumée, ce qui oblige les automobilistes à circuler sur une seule partie de la route», nous dira un automobilistes, qui n’a pas manqué d’exprimer son incompréhension , «c’est près des habitations.
Est-ce qu’il y a une erreur quelque part, ou le sens de cette route a été mal calculé?» dira-t-il.
Un autre automobiliste espère une intervention rapide des services concernés pour bitumer cette partie restante et l’ouvrir aux véhicules.
«Cette partie de la route n’a été ni terrassée ni bitumée. J’espère que les services concernés vont réagir pour la terminer afin qu’on puisse circuler librement, je prend chaque jour cette route pour éviter l’encombrement de la circulation durant les heures de pointe. On circule au début de la route le plus normalement du monde à part quelques ralentisseurs, ensuite tu est obligé de prendre le contre sens, et c’est pas simple en voyant les véhicules venir en face », explique-t-il.
Un autre habitant a affirmé que cette situation perdure depuis des mois, «C’est étrange, je n’ai jamais vu une route pareille dans une grande ville comme Oran».
Notons qu’une grande enveloppe financière a été débloquée avant le déroulement des jeux méditerranéens à Oran pour l’aménagement de plusieurs routes à Belgaid dans le cadre de l’aménagement du périmètre des alentours des différentes structures sportives comme le village mideteranien et le nouveau complexe sportif.
Les montants débloqués ont été destinés à l’aménagement du boulevard de la cité universitaire sur 2.5 km ainsi que le boulevard du Millénium sur une distance de 4km avec piste cyclable.
Des feux tricolores ont été également installés sur 15 carrefours ainsi que l’aménagement du CW 75 et le nouveau boulevard du nord sur une distance de 3 km.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page