Nouveau pôle urbain Ahmed Zabana:
Une nouvelle ligne de transport bientôt lancée
Dans le cadre de la prise en charge du problème du transport urbain dans le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine, la direction de transport lancera bientôt une nouvelle ligne de transport qui reliera les cités 1300 et 3.000 logements AADL à Hai Bouamama au lycée Tanjaoui à Gambetta.
La direction de transport a lancé un appel aux transporteurs désirant activer sur cette ligne de déposer leurs demandes. Cette future ligne sera composée de six bus.
L’ouverture de cette ligne vient également répondre aux attentes des habitants des nouveaux pôles urbains notamment les étudiants universitaires.
Le lancement de cette ligne a été préconisé récemment lors d’une sortie sur le terrain organisée par la direction des transports de la wilaya en présence des membres de bureau de wilaya de l’Union nationale des transporteurs algériens et l’association des habitants de ce nouveau pôle. Cette sortie avait pour objectif d’analyser la situation des lignes de transport dans ce pôle urbain et d’améliorer davantage la qualité du transport.
Il a été procédé au contrôle du respect de la nouvelle mesure prise pour les bus de la ligne 28 visant l’extension de cette ligne vers la cité des 1500 logements sociaux.
Fethi Mohamed