EDITO

Ghaza est la mauvaise conscience de l’occident

Aujourd’hui, nous sommes au sixième jour d’une inqualifiable agression sioniste contre la bande de Ghaza. C’est aussi un sixième jour de rationnement criminel d’énergie, d’électricité, d’eau imposé à 2 millions de personnes dont des femmes enceintes, des bébés, des vieillards. C’est également le sixième jours où l’on dénombre  des victimes absolument innocentes parmi les enfants palestiniens. Les bombardements aveugles associés à un régime digne des ghetto nazis contre un territoire le plus densément occupés au monde, à raison de 5.000 personnes au kilomètre carré, ne peut être l’œuvre que d’un Etat terroriste et raciste. Les Palestiniens qui vivent l’horreur depuis six jours sont en réalité dans cet état depuis près d’une vingtaine d’années. Cette terrible agression lancée contre la bande de Ghaza n’est pas la première, entendons-nous bien. Ce territoire palestinien a déjà subi une multitude de bombardements qui ont fait des milliers de morts, plus de 10.000 en tout. Pour une population de 2 millions d’habitants, cela relève du crime de guerre, du génocide.

Les médias européens qui n’ont, pour ainsi dire, jamais accordé la moindre importance à la vie des Palestiniens s’offusquent depuis six jours des israéliens morts dans l’offensive de la résistance palestinienne. Les Networks occidentaux ne font rien d’autre que relayer le message de leur régimes dits démocratiques, mais qui n’a de ce qualificatif que le nom. Les grandes puissances occidentales montrent toute leur petitesse. Personne n’ose parler de crime contre l’humanité lorsque Ghaza est bombardée et soumise à un blocus intégral. Pire encore, ils développent un discours victimaire en accusant la résistance palestinienne de terroristes. Ils la comparent à Daech  et vont jusqu’à culpabiliser les innocentes victimes palestiniennes en lui reprochant de n’avoir pas pris l’initiative de désarmer la résistance palestinienne.

Pendant six jours, les chaînes de télévisions occidentales ressassent en boucle et dans les détails ce qu’ils qualifient de crimes contre l’humanité, mais savent-ils que les Palestiniens attendent depuis plus de 40 ans que l’on donne le même qualificatif aux massacres de Sabra et Chatila perpétrés par un certain Ariel Sharon que les israéliens ont élu. Si l’on applique la logique des médias étrangers sur le rapport établi entre Hamas et les Palestiniens, on est forcé d’affirmer que les israéliens sont complices des crimes contre l’humanité que commettent leurs gouvernants à Chaza, en Cisjordanie et dans le sud Liban et même en Syrie, en Irak et ailleurs. 

Les opinions occidentales sont menées en bateau. Leurs gouvernements leur cachent la vérité sur la colonisation et l’Apartheid qu’elle pratique dans les territoires palestiniens. Se taire, comme elles le font, sur ce genre d’actes barbares au 21e siècle amène à admettre que l’humanité tourne en rond. Et les images de Ghaza agressée, qu’on leur cache est la plus mauvaise leçon d’histoire que l’occident donne à ses générations montantes.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page