EDITO

Ils affament les Palestiniens !

L’objectif de la guerre atroce et asymétrique que mène l’entité sioniste à Ghaza est quasi atteinte. En tous cas, dans l’esprit des «stratèges» sionistes. Un chiffre très récent leur donne un aperçu de ce qu’il reste de temps pour la conquête de l’enclave palestinienne. Il faut savoir en effet que plus de 71% des Palestiniens dans la bande de Ghaza souffrent d’une faim extrême. C’est l’Observatoire Euro-Méditerranéen pour les Droits de l’Homme qui fait cette triste révélation. Cette majorité de citoyens au bord d’une mort atroce se «déshumanisent» de fait. Une personne soumise à pareil torture perd son humanité. Et lorsque ce traitement, digne du nazisme primaire, est infligé à près de deux millions de personnes, on peut aisément deviner les conséquences. Et c’est justement là le but recherché par les Israéliens. Ils veulent «animaliser» les Palestiniens et leur donner le choix entre deux options: quitter la bande de Ghaza, voire toute la Palestine ou se retourner contre la résistance palestinienne.

Les tortionnaires sionistes sont en attente de premiers signaux de rébellion de la population pour faire parvenir de la nourriture à la bande de Ghaza. Ils veulent se donner le rôle du sauveur en alimentant des femmes, des enfants et des hommes affamés, tout en suggérant que la faute est du côté de la résistance. Ensuite, la désinformation, le révisionnisme et l’hypocrisie occidentale fera le reste. Cette technique n’est pas nouvelle. Elle a été pratiquée par l’armée coloniale française en Algérie. Les zones interdites, les camps de regroupement, les  lignes Challes et Maurice, la destruction systématique des récoltes avaient pour mission de déshumaniser les Algériens pour faire porter le chapeaux aux Moudjahidines.

C’est dire que Hitler n’a pas le monopole de la cruauté. Et ce qui se passe à Ghaza est la parfaite illustration de ce qu’un régime colonialiste est capable de faire pour parvenir à ses objectifs criminels. A ce propos, l’étude de l’Observatoire Euro-Méditerranéen pour les Droits de l’Homme a été effectué sur un échantillon de 1 200 personnes dans la bande de Ghaza  et conclu au fait que 98 % des personnes interrogées ont déclaré manger des quantités insuffisantes de nourriture, tandis que 64 % des participants ont admis manger de l’herbe, des fruits, des aliments non mûrs et des matériaux périmés pour apaiser leur faim. L’étude a révélé en outre que le taux d’accès à l’eau dans la bande de Ghaza est de 1,5 litre par personne et par jour. C’est 15 litres de moins que la quantité minimale d’eau nécessaire à la survie au niveau requis par les normes internationales, a noté Euro-Med Monitor. L’entité sionistes et les Occidentaux sont parfaitement au courant de cette situation. Ces derniers ferment les yeux non pas par désintérêt, mais parce que ça arrange les plans de Netanyahou.

Par Nabil

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page